Que sont les argiles de métaux

Les argiles de métaux sont disponibles sous 2 formes : argile et poudre. Vous retrouverez de l'argent .999, de l'argent .925 et .950, du bronze, du cuivre et d'autres alliages.

Quand vous êtes prêt à le travailler, le matériau contient un liant (souvent organique), des particules de métaux et de l'eau. Selon les techniques choisies et la marque utilisée, vous obtiendrez un métal plus ou moins pur.

Plusieurs fabricants essaient d'atteindre la qualité des produits de Art Clay. Si j'ai choisi d'être certifiée Art Clay, c'est que ce produit se cuit facilement au chalumeau, que le taux de rétrécissement n'est que de 10%, qu'il est le seul à avoir obtenu une attestation comme quoi il n'y a rien de nocif dans l'argile et il est facile de prévoir qu'elle sera le résultat de la pièce après avoir fait toutes les étapes.

L’argile d’argent Art Clay ( metal clay )est une matière souple qui permet la création de bijoux ou accessoires de qualité supérieure en argent solide pure à .999. Sculpter l’argile, la sécher et la cuire, vous polissez et finalement portez votre création en métal précieux.

Quand vous retirez l’argile ArtClay de son paquet d’origine, vous y découvrirez une matière humide et collante. Elle est composée de microns (1-20) de particules d’argent, de liant organique et d’eau.

À ce stade, l’argile peut être modelée, moulée à la forme désirée et séchée. Une fois complètement sèche, on peut la sabler, la sculpter, ensuite il ne reste qu’à la cuire au chalumeau ou dans un four programmable.

Pendant le processus de cuisson, le liant brûle et les particules d’argent deviennent plus denses et fusionnent. Le taux de rétrécissement de votre pièce originale peut atteindre entre 8 et 10%.

Lorsque la cuisson est complètement terminée, vous obtenez une pièce d’argent solide pure à 99.9%.